Article original par Laurent Mercier pour le site endurance-info.com

Voir l’article original

 

IDEC Sport Racing est l’équipe en forme de ce début de printemps 2015. Victorieuse de sa catégorie aux 12 Heures Italy-Mugello dans le cadre des 24 Heures Series, le team managé par Jean-Claude Ruffier a fait parler la poudre à Barcelone pour le coup d’envoi des VdeV Endurance Series. Patrice et Paul Lafargue sont repartis d’Espagne avec la victoire en Protos en compagnie de Dimitri Enjalbert, mais aussi en GT avec la Porsche 911 GT3-R partagée par le père et le fils. Week-end espagnol parfait pour IDEC Sport Racing.

A l’issue des 4 heures de course, la Porsche 911 GT3-R marquée du numéro 1 a mis à mal une concurrence pourtant bien affûtée. Sous le damier, la famille Lafargue a devancé de deux tours la Ferrari 458 Italia GT3/Team AKKA-ASP de Jean-Luc Beaubelique, Tristan Vautier et Dominique Bastien. Ce succès est le tout premier de la nouvelle entité du team de Jérôme Policand. Fidèle au championnat VdeV Endurance Series, Visiom a renoué avec le podium, à nouveau avec la seule Ferrari 458 GTE du plateau, toujours confiée à Jean-Paul Pagny, Thierry Perrier et Jean-Bernard Bouvet.

La classe GTV2 a été remporté l’Audi R8 LMS/AB Sport Auto de Eric Van de Vyver, Tiziano Carugati et Michel Wegelin devant la Porsche 997 Cup S/Martinet by Alméras de Côme Ledogar, Pierre Martinet et Gérard Tremblay. Solution F a imposé sa SF V8 dans la classe S1. La seconde Ferrari 458 Italia GT3/Team AKKA-ASP de Maurice Ricci, Gabriel Balthazard et Jérôme Policand est rentrée dans le top ten. Partie de la pole, la Mosler MT900/Escuela Espanola de Pilotos n’a pu faire mieux que 8ème.

Voir le classement complet de la course.

  • en
accumsan dolor felis Donec pulvinar tristique quis mattis ipsum suscipit nunc adipiscing

Send this to a friend