Cette semaine, IDEC Sport sera représenté dans deux championnats : en ELMS avec la LMP2 au Castellet et en 24H Series à Portimao par la Porsche 991 Cup.

On sait le calendrier des pilotes IDEC Sport très chargé en raison d’un engagement dans plusieurs championnats. Cette semaine, un choix a été fait en raison d’un calendrier qui se croise entre l’European Le Mans Series et les 24H Series. IDEC Sport ira… aux deux ! Bien évidemment, les pilotes ne disposant pas du don d’ubiquité, Patrice Lafargue et Paul Lafargue se rendront dans la région PACA les 26 et 27 Août pour disputer les 4H du Paul Ricard en compagnie d’Olivier Pla. David Abramczyk, Romain Vozniak, Stéphane Adler, Michael Blanchemain et Christophe Cresp défendront les couleurs de l’écurie francilienne au Portugal avec la Porsche 991 Cup #75 pour les 24H de Portimao les 25, 26 et 27 Août.

Pas question de profiter des charmes du Sud de la France pour les premiers cités puisqu’ils devront faire appel à toute leur expérience pour déjouer les pièges au sein d’un peloton composé de 35 participants. Même si le circuit du Paul Ricard est doté de grandes échappatoires, il faudra rester très concentré pour enchaîner les 16 virages du tracé de 5.791 kilomètres. La Ligier JS P217 #28 prendra-t-elle le mythique virage de Signes avec la pédale d’accélérateur soudée afin d’améliorer le temps au tour ? Réponse dans quelques jours lors de la quatrième manche de l’ELMS 2017 !

L’autre trio IDEC Sport nourrit de bons espoirs de briller en 24H Series à près de 2000 kilomètres de Paris. Il faut dire que David Abramczyk, Romain Vozniak, Stéphane Adler ont toujours évolué aux avants-postes de la catégorie SP2 avec la Porsche 991 Cup. Ils auront à cœur de remonter sur le podium après avoir hérité de la quatrième position à Imola et d’emmener avec eux Michael Blanchemain et Christophe Cresp. La régularité sera la clé de la performance. Le « club des cinq »  partira pour une bataille de 24 heures le samedi 26 août à 15h30.

Suivez les courses des deux contingents IDEC Sport sur es réseaux sociaux: via Facebook : IDEC SPORT Racing, Twitter : @IDECSportRacing et Instagram : idecsport_racing_officiel17

  • en
82ac468236147b7b07b827cdb347393eZZZZZZZZZZZZZ

Send this to a friend