À peine la saison 2017 terminée, IDEC SPORT se concentre sur 2018. Pour cette nouvelle année de compétition, le team garde la même philosophie et cherche avant tout à franchir des paliers. Pour ce faire, Nicolas Minassian rejoint l’écurie francilienne en tant que Directeur Sportif.

L’ex-pilote Peugeot Sport en ILMC, Nicolas Minassian rejoint IDEC SPORT au poste de Directeur Sportif et Opérationnel pour la saison 2018. Ce recrutement de premier choix n’est pas anodin, IDEC SPORT vise la performance pour la saison à venir, même si l’objectif premier reste encore et toujours de franchir les étapes dans l’ordre. Nicolas apportera son expérience et son savoir-faire sur la partie sportive du team IDEC SPORT.

Nicolas avait déjà rejoint Ie team le temps d’une course en 2017 (sur la Mercedes AMG GT3 lors des 24H de Dubaï). Le courant était immédiatement passé entre Patrice Lafargue, l’équipe et le septuple vainqueur en WEC, critère très important au sein de la famille IDEC SPORT.

« Je voudrais d’abord remercier Elton et tout le team Dragon speed pour cette année fantastique passé avec eux. Je leur souhaite encore beaucoup de succès. J’aborde un nouveau chalenge chez IDEC SPORT ! Je rejoins un team dynamique et talentueux, avec des projets de qualité pour la saison prochaine, » confie Nicolas Minassian, « De par l’ambition du team, l’expérience de son passé ainsi que la mienne, nous allons mettre tout en œuvre pour que l’équipe soit à son meilleur niveau. »

En effet, l’expérience de l’international français sera un véritable atout pour cette ambitieuse saison 2018. L’écurie souhaiterait engagé deux LMP2 en ELMS et aux 24H du Mans 2018 (en attente de la liste des engagés officiels), ainsi que deux GT dans le championnat European 24H Series GT! Le calendrier de cette nouvelle saison s’annonce rempli!

Suivez toute l’actualité d’IDEC Sport sur les réseaux sociaux: via Facebook : IDEC SPORT Racing, Twitter : @IDECSportRacing et Instagram : idecsport_racing_officiel17

Nicolas Minassian en quelques chiffres :
– Né le 28 Février 1973
– Nationalité : Français
– Profession : Pilote automobile
– Plus de 20 ans d’expérience dans la Compétition Automobile.
– 17 participations aux 24h du Mans dont 2 podiums
– 7 victoires en Endurance sur la Peugeot 908
– 2017 : Directeur Sportif chez Dragon Speed (European Le Mans Series 2017)

  • en
71aa483b1f9e6357026ba81718755323aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Send this to a friend