L’écurie IDEC SPORT alignera deux prototypes P2 en European Le Mans Series pour la saison 2018. La Ligier JSP2017 ayant effectué toute la saison précédente sera de retour et sera rejointe par une nouvelle monture, venue tout droit de chez Oreca.

La saison 2018 représente définitivement une grosse étape pour tout le team IDEC SPORT. Deux voitures seront désormais engagées sur le très compétitif championnat ELMS. La nouvelle LMP2 vient des ateliers Oreca. Elle rejoindra la Ligier dans les jours à venir. Ce choix, qui pourrait s’avérer complémentaire, est avant tout le fruit d’un partenariat entre Rebellion et IDEC SPORT.

La Ligier LMP2 sera confié à Patrice Lafargue ainsi que deux autres pilotes qui seront dévoilés ultérieurement avec pour objectif de remporter la nouvelle catégorie pour les pilotes Bronze et faire des coups d’éclat comme l’on voit souvent en endurance .

Le troisième pilote dévoilé sur l’Oreca
Paul Lafargue et Paul-Loup Chatin étaient déjà confirmés dans le baquet de la LMP2. Ils seront rejoints par un pilote rapide, expérimenté, qui connaît bien le châssis Oreca puisqu’il a remporté le championnat ELMS 2017 avec : Guillermo « Memo » Rojas.

Le pilote Mexicain n’est plus à présenter auprès des fans de sport automobiles tellement son palmarès est fourni : multiple vainqueur du championnat Rolex Sport Cars Series, double vainqueur des 24 heures de Daytona, participation à la Race of Champions ou bien, plus récemment, champion ELMS 2017. Memo apporta son expérience du châssis Oreca et facilitera sûrement les travail des ingénieurs et de ses coéquipiers tout au long de la saison.

Ce trio aura pour ambition de truster les premières places du classement général dès la manche d’ouverture au Castellet le 15 avril.

  • en
tempus Lorem libero ut consectetur odio

Send this to a friend