Le prologue de l’European Le Mans Series 2018 est terminé. IDEC SPORT confiant sur le potentiel de sa nouvelle monture 2018 l’Oreca 07 #28 ainsi que la Ligier #27 après des essais prometteurs.

Pas de cartable pour la rentrée des classes de l’European Le Mans Series, mais un plateau extrêmement compétitif avec pas moins de 45 voitures, dont 19 LMP2, soit six autos supplémentaires par rapport à 2017. Au menu du prologue, 17 heures de roulage sur un des circuits en verve puisqu’il accueillera le retour de la F1 en France, le mythique Paul Ricard.  IDEC SPORT revient donc en force avec deux LMP2, la Ligier #27 pour Patrice Lafargue, William Cavailhes et Erik Maris ; Paul-Loup Chatin, Memo Rojas et Paul Lafargue pilotent l’Oreca #28.

Premier tours de roue pour Paul Lafargue, le pilote Silver de l’Oreca repart du Castellet avec le 6ème meilleur temps au général.

« Ça fait du bien de retrouver la catégorie P2 et de découvrir l’Oreca ! La voiture marche bien et son comportement nous satisfait. Nous avons essayé de trouver un réglage qui nous permettra d’être à l’aise en course tout en étant performants, »  se réjouit Paul Lafargue. « C’est vrai que les chronos sont bons, maintenant il faut voir ce que ça donne en course. Nous formons un bon équipage avec Memo (Rojas) et Paul-Loup (Chatin). Toute l’équipe est prête pour le début de saison. Nous avons hâte d’être au départ dimanche ! »

Le prologue à peine terminé, place à la course ! La saison débute ce week-end avec les 4H du Castellet. Pratique pour toutes les équipes, qui n’ont pas à reprendre la route !

Au programme, deux sessions d’essais de 90 minutes les 13 et 14 Avril, suivies d’une séance de qualification de 10 minutes. Cet exercice difficile conditionne la position de départ mais n’est pas rédhibitoire sur une épreuve d’endurance. Les 45 concurrents de l’ELMS 2018 s’élanceront pour les 4H du Castellet dimanche 15 à 12h00.

Ne ratez rien de ce week-end de course en suivant IDEC SPORTsur les réseaux sociaux : via Facebook : IDEC SPORT Racing, Twitter : @IDECSportRacing et Instagram : idecsport_racing_officiel18.
 

  • en
libero fringilla Donec id, neque. ipsum

Send this to a friend