Si on savait l’écurie de Patrice Lafargue bien préparée pour les 24H du Mans, le deuxième meilleur temps de la catégorie LMP2 signé par Paul Loup Chatin renforce les ambitions de tous avant la grosse semaine des 24Heures du Mans, avec la course les 16 et 17 juin.

Moins de trois centièmes de seconde ! C’est l’écart qui sépare l’Oreca #48 IDEC SPORT du meilleur temps de la catégorie LMP2 après la journée test des 24H du Mans 2018. Le chrono d’IDEC SPORT face aux meilleures équipes du championnat du monde d’endurance (WEC) et aux meilleurs pilotes montre la montée en puissance de l’équipe à moins de deux semaines du départ de la course.

Le directeur sportif, Nicolas Minassian, était bien évidemment satisfait du déroulement de cette journée test : « C’est très positif. On a passé en revue tout ce qu’on voulait voir. On a travaillé méthodiquement, l‘équipe a une nouvelle fois montré son savoir faire. On a eu le temps d’étudier tous nos réglages. La voiture a roulé sans problème mécanique et les pilotes ont été impeccables. C’est un très bon élan pour la semaine à venir. On tient nos bases de travail pour le Mans et ça nous offre une certaine sérénité, » rapporte celui qui est monté par deux fois sur le podium des 24H du Mans.

Côté pilotes, Paul Lafargue, Memo Rojas et Paul Loup Chatin sont unanimes sur les qualités et les bons réglages de l’Oreca #48. Même s’il était le premier pilote à se glisser au volant, avec pour tâche de travailler sur les comparaisons de pneus, c’est ce dernier qui a avalé les 13,6 kilomètres du circuit manceau en 3’27’’252. Paul-Loup Chatin a tout de suite retrouvé d’excellentes sensations sur le mythique tracé du Mans. « On a une voiture performante ! On peut aller vite sans se faire de frayeur. Mes coéquipiers ont fait une super journée. On a pris nos marques sans faire d’erreur. C’est une journée idéale, » explique le pilote de vingt-six ans, bien conscient que tout reste encore à faire : « C’est une bonne étape mais il reste tellement à franchir avant l’arrivée de la course dans deux semaines qu’on ne doit pas se déconcentrer. »

Memo Rojas se montre également satisfait par le travail accompli par IDEC SPORT. « Nous avons été compétitifs sur toutes les pistes depuis le début de saison et nous continuons sur cette lancée. On termine la journée test avec le deuxième meilleur temps. C’est à la fois super et insignifiant. Ce qui compte c’est la course, et c’est elle qui choisit le vainqueur. On sait qu’on peut le faire mais on se doit de limiter au maximum les problèmes que nous pouvons éviter de nous même et c’est exactement ce qu’on a fait aujourd’hui » confie le pilote mexicain.

Le son de cloche est identique du côté de Paul Lafargue, pilote Silver du trio IDEC SPORT : « L’Oreca est extraordinaire. C’est probablement la meilleure voiture que j’ai piloté ! Elle est vraiment en harmonie avec les pneus Michelin. D’habitude je préfère les voitures avec plus d’appui mais celle là est géniale malgré le fait qu’on ait le kit le Mans (prévu pour les hautes vitesses), » souffle un Paul Lafargue souriant. « Les chronos ne sont pas révélateurs à cause du trafic, qui est inhérent au Mans, mais je peux affirmer que je suis très content. »

Le compliment du jour revient à Memo Rojas :
« J’ai eu la chance de piloter pour beaucoup de top teams dans ma carrière et de gagner des courses très importantes. Aujourd’hui, je suis fier de faire partie d’IDEC SPORT. J’ai fait confiance à Nicolas Minassian, je savais que je débarquais dans une équipe qui grandit encore, mais je peux vous affirmer qu’IDEC SPORT a tout d’une équipe professionnelle. C’est une des meilleures écuries en European Le Mans Series et j’espère qu’on va montrer qu’on peut faire de même aux 24H du Mans. On a faim ! »

IDEC SPORT vous donne rendez-vous le 10 juin sur la place de la République, au Mans, pour le légendaire Pesage, occasion unique pour tous les fans d’approcher les pilotes et les voitures au plus près. Vous pouvez également admirer la LMP2 #48 IDEC SPORT lors du pitwalk (mercredi 13 de 10h à 15h) et rencontrer les pilotes pendant la session d’autographes le mardi 12 juin de 17h à 18h30.

Suivez tous ces événements grâce au dispositif exceptionnel mis en place par IDEC pour ne rien rater de la magie des 24H du Mans 2018 sur Facebook : IDEC SPORT Racing, Twitter : @IDECSportRacing et Instagram : idecsport_racing_officiel17

  • en
felis at dapibus suscipit consequat. commodo Donec in quis,

Send this to a friend