IDEC SPORT s’est emparé de la pole provisoire LMP2 grâce au meilleur chrono de l’ORECA 07 de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas lors de la première séance de qualification des 24 Heures du Mans 2018.

IDEC SPORT est en pleine forme et concrétise avec la pole position provisoire de la 86ème édition des 24 Heures du Mans ! Après le deuxième meilleur temps de la journée test et des essais libres, Paul-Loup Chatin monte encore d’un cran et aligne un chrono en 3’24’’956 lors de la première séance de qualification. Les 13,626 kilomètres du tracé sarthois ont été avalés à plus de 239 km/h de moyenne. IDEC SPORT mène la catégorie LMP2, plus de deux dixièmes devant le TDS Racing et Loïc Duval (ex pilote Audi en LMP1). À minuit, les résultats sont figés. L’équipe de Patrice Lafargue peut se montrer satisfaite, la pole position de 2017 (3’25’’352) est battue !

«Nous sommes compétitifs depuis que nous sommes arrivés. Nous avons fait des réglages entre les essais libres et la séance de qualification de ce soir et apparemment ils étaient bons. Nous sommes en pole, c’est fantastique ! C’est le Mans, il y a les plus gros teams du championnat du Monde, du championnat d’Europe, nous sommes aux anges », confie Nicolas Minassian, directeur sportif d’IDEC SPORT. « L’équipe est montée en puissance, Patrice a mis beaucoup d’efforts dans le projet, tout le monde a travaillé et ça paye. On prend notre dose de plaisir maintenant et demain on se remet au boulot. »

Qualifications 2 et 3
La pole position provisoire deviendra officielle seulement après les deux séances de qualification restantes, soit quatre heures de roulage (jeudi 14 de 19h à 21h et de 22h à minuit). Gageons que les 19 autres équipes de la catégorie LMP2 ont envie de prendre la place d’IDEC SPORT. La lutte pour le meilleur temps devrait être passionnante.
« Demain, nous aurons des conditions météo plus compliquées avec surement un peu de pluie. Aujourd’hui Paul-Loup (Chatin) a réalisé un superbe tour, dur à aller chercher. On a encore les pneus qu’il faut pour répondre à la concurrence demain si besoin. Nous continuerons à passer en revue nos différents éléments jusqu’à la course. »

Suivez tous ces événements grâce au dispositif exceptionnel mis en place par IDEC pour ne rien rater de la magie des 24H du Mans 2018 sur Facebook : IDEC SPORT Racing, Twitter : @IDECSportRacing et Instagram : idecsport_racing_officiel17

  • en
risus vulputate, amet, ut risus. felis justo vel, sem, neque. luctus

Send this to a friend