Le tiers de la course a été franchi et l’Oreca #48 IDEC SPORT navigue désormais à la quatrième position du classement LMP2, la 8 au général.

Après avoir parcouru 120 tours du long tracé Sarthois l’Oreca #48 de Paul-Loup Chatin, Memo Rojas et Paul Lafargue, se situe en quatrième position de son classement, la 8ème au général. C’est ce dernier qui est actuellement en piste. En plus de cette belle performance, l’écurie de Patrice Lafargue maintient le contact avec les leaders puisque les P2 roulent dans le même tour.

Lors de la cinquième heure, la course a été longuement perturbée par l’accident du prototype LMP1 ByKolles, envoyé dans le mur de pneus après un contact avec une GT dans les virages Porsche. L’interruption a duré une demi-heure.

La nuit tombe actuellement sur le Mans et c’est maintenant que toute l’équipe va devoir rester concentrée. La fatigue va commencer à se faire sentir, autant pour les pilotes que les ingénieurs et les mécaniciens. L’erreur n’est pas permise pour espérer voir le drapeau à damier de cette 86ème édition des 24H du Mans dans 16 heures. La conduite de nuit participe amplement à la magie du Mans, pour les pilotes, mais aussi pour les fans qui peuvent voir les étriers de freins rougis par la brutalité de la décélération.

Prochain point sur la course dans quatre heures.

Donec non venenatis, libero mattis Lorem

Send this to a friend