Après deux semaines de festivités au Mans, l’heure du grand départ est arrivée. L’horloge indique 15h, Paul-Loup Chatin s’élance depuis la pole position LMP2 sur l’Oreca #48 IDEC Sport, la 10ème place du classement général.

Les voitures sont alignées deux par deux, les pneus ont été chauffés tout au long des 13,626 kilomètres de la piste mancelle, les freins sont à température, Paul-Loup Chatin est concentré au volant de l’Oreca #48 IDEC Sport. Les ingénieurs le laissent se mettre dans sa bulle. Le pilote/étudiant se place aux côtés de la Ginetta LMP1 du CEFC TRSM Racing, sur la cinquième ligne, pour le départ lancé (tradition instaurée en 1970).

Les fans sont debout dans les tribunes. L’horloge indique 15 heures. Les leaders enfoncent la pédale d’accélération et ce sont bientôt les 60 voitures engagées sur cette 86ème édition des 24H du Mans qui se mettent à gronder pour avaler la mythique ligne droit du tracé de la Sarthe et très vite se retrouver aux virages Dunlop. Paul-Loup Chatin prend un départ confortable juste derrière la meute des LMP1.

C’est parti pour 24 Heures de course ! Pour IDEC Sport, le challenge est de taille,l’écurie de Patrice Lafargue a à cœur de briller sur l’Oreca #48 pour cette deuxième participation, encore plus après avoir réalisé la pole position de la catégorie LMP2, au nez et à la barbe des meilleures équipes mondiales et européennes. Un podium est bien évidemment envisageable, mais comme le dit Memo Rojas, c’est la course qui choisit son vainqueur. Les 24H du Mans restent une des courses les plus difficiles au Monde, tant pour la mécanique que pour les pilotes. Pour arriver au bout, aucune erreur n’est autorisée. Les pilotes IDEC Sport vont tout faire pour préserver la voiture et tenter de rallier l’arrivée en haut du classement.

C’est parti pour 24 heures de spectacle et d’émotions ! Rendez-vous dans quatre heures pour faire un premier point sur la course. D’ici là ne manquez aucune info exclusive IDEC Sport grâce aux réseaux sociaux de l’équipe: Facebook : IDEC SPORT Racing, Twitter : @IDECSportRacing et Instagram : idecsport_racing_officiel17

  • en
risus. efficitur. nec suscipit libero vel, Sed sem, Phasellus ut Curabitur

Send this to a friend