Nous retrouvons Florent JIMENEZ pour son premier jour au sein du Team IDEC SPORT pour le meeting des 24H de Portimao. C’est une grande première pour ce pilote de 32 ans qui va participer à sa 1ère course GT sur un circuit qu’il ne connaît pas avec une voiture totalement inconnu pour lui .

Florent, comment s’est passé cette journée d’essais ?

Habitué à rouler en journée d’essais avec une Lamborghini GALLARDO GT3, je savais que le pilotage allait être bien différent avec la Porsche. Je me suis donné à 200% pour préparer cette course de 24 Heures en travaillant dans un premier temps sur un simulateur pour apprendre ce circuit si particulier. On m’avait prévenu que ce n’était pas une voiture facile et en effet je dois changer mon pilotage habituel. J’étais très inquiet après mes premiers tours de ce matin car il faut connaître et apprendre cette voiture mais aussi ce circuit vallonné avec ses courbes, mais grâce au travail avec mes coéquipiers et  les ingénieurs sur les datas et les mécaniciens,  j’ai pu en fin de journée valider des points qui m’ont remis en confiance pour les séances de demain sur ce circuit fantastique.

Un grand merci au Team IDEC SPORT pour son accueil ainsi qu’ à David, Romain et Stéphane,  je suis une personne très sociable et ils m’ont tout de suite intégré dans la famille, car c’est une famille le team IDEC SPORT où le moteur est la passion du sport et l’ambiance, autant professionnel que conviviale. »

Nous nous tournons maintenant vers Lionel AMROUCHE, habitué aux courses d’endurance qui nous livre ses premières impressions :

Nous sommes dans un environnement très agréable et ma première approche avec le team était vraiment très cordiale et très professionnelle, l’équipe communique vraiment très bien et on est dans le plaisir. Concernant la partie liée à la découverte du circuit,  j’ai roulé l’année dernière aux 24H de Portimao, mais suite à une panne, je n’ai fais qu’un relais de 20 minutes, donc en finalité c’est comme une découverte pour moi. Ce circuit est technique avec son relief mais il est très agréable donc il faut beaucoup rouler pour l’assimiler et cela a confirmé que nous avions besoin de travailler. Dès le début de séance Romain VOZNIAK a effectué un temps de référence et ensuite nous avons pu nous commencer vraiment à travailler pour une prise en main avec l’aide des acquis et des vidéos et c’est sur la 2ème partie d’essais que nous avons pu sortir des choses plus cohérentes nous permettant d’avoir plus de points de repères.

Concernant la voiture, j’ai roulé aux 12H d’IMOLA en mai dernier et en Porsche et il y a quelques années dans une Porsche CUP 996 de 2004 , mais j’ai quand même peu d’expérience avec une Porsche donc il faut que je l’apprivoise ou qu’elle m’apprivoise! Mais je me fais plaisir et c’est vraiment très agréable d’être là.

Rendez vous demain à 14h30 (Heure Locale 13H30) pour la 2ème séance d’ESSAIS LIBRES, et ne manquez pas la séance QUALIF en Live à 17h20 (16H20 HL) qui sera retransmise en direct via le site 24H SERIES GT : https://bit.ly/2KNuEMn

 

  • en
id Aliquam elit. massa quis ipsum dolor.

Send this to a friend