C’est sur le circuit du Red Bull Ring lors d’une séance d’essais privés que nous avons accueilli Aurélien PANIS pour du roulage sur la Ligier #27. Il pilotera la LMP2 #27 lors de la prochaine manche ELMS sur le circuit de Silverstone. Après sa dernière séance nous le retrouvons pour quelques questions :

Comment as-tu rencontré Patrice LAFARGUE ? Nous sommes dans le même championnat depuis 2 ans mais je l’ai vraiment rencontré pour la première fois en début de saison lors du meeting au Castellet. C’est une très belle personne et je le remercie encore une fois pour cette belle opportunité ainsi que toute l’équipe IDEC SPORT

Première séance de roulage ce matin, tes premières sensations sur la LMP2 ! Je suis impressionné par cette voiture, car c’était la première fois que je roulais dans une LMP2, je connais des voitures qui vont vite mais il est vrai que d’être enfermé dans cette bulle c’est toujours impressionnant au début. Après mes premiers tours de piste et mon apprentissage de tous les systèmes de fonctionnement, j’ai bien pris mes marques et je me sens de plus en plus en confort avec l’auto. Je me suis régalé et je commence à comprendre.

Pourquoi une LMP2 ? Après avoir connu la monoplace et le haut niveau avec la 3.5, de rouler avec des voitures avec autant de puissance et d’aéro me manquait. Grâce à Patrice LAFARGUE j’ai eu cette opportunité et je n’ai pas hésité une seconde ! Cela fait un moment que je suis sur le bord de la piste en ELMS, car mon père a également une équipe et j’avais vraiment envie d’essayer une LMP2.

Des conseils de ton père ? Il me laisse avant tout faire ma propre expérience et me faire plaisir et avec mes acquis aujourd’hui, j’y vais au feeling !

Le meeting de Silverstone ! Après un bon débriefing de cette journée de roulage avec les ingénieurs, je repars avec les bons points et les autres aspects à retravailler. Silverstone est un circuit que je connais bien et que j’apprécie beaucoup donc j’ai hâte d’y être. Cela va faire 2 ans que je n’y suis pas retourné, je vais donc travailler sur simulateur, c’est un très bon outil pour se remémorer le circuit. Je suis très heureux de faire ma première course en LMP2 à Silverstone.

La Ligier JSP217 en 2 mots : Agressive et impressionnante

 

  • en
diam lectus sit fringilla id, Lorem ut dapibus leo.

Send this to a friend