IDEC SPORT se rend en Belgique ce week-end pour disputer les 4 heures de Spa-Francorchamps. Les deux LMP2 seront présentes. Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas piloteront l’Oreca #28. Patrice Lafargue, Erik Maris et Aurélien Panis officieront sur la Ligier #27.

IDEC SPORT débarque dans les Ardennes pour disputer la cinquième et avant-dernière manche du championnat European Le Mans Series 2018 : les 4 heures de Spa-Francorchamps. À cette occasion nous retrouvons l’équipage de la #28, Paul Lafargue, Memo Rojas et Paul-Loup Chatin, auteurs de trois pole positions cette saison (24H du Mans, 4h du Paul Ricard et 4h du Red Bull Ring) et de deux podiums en quatre courses (aux 4h de Monza et aux 4h Silverstone). Du côté de la Ligier #27, Patrice Lafargue et Erik Maris sont rejoints par Aurélien Panis (fils d’Olivier Panis, ancien pilote F1 vainqueur au GP de Monaco 1996).

Aurélien Panis avait participé à des essais sur la Ligier IDEC SPORT. Il fera ce dimanche ses débuts en LMP2 et en ELMS, sur le légendaire tracé de Spa-Francorchamps. Habitué des monoplaces, Aurélien devra prendre de nouveaux repères pour performer en endurance : « C’est ma première fois en voiture fermée mais l’aéro est semblable à celui d’une monoplace donc je ne suis pas perdu, même si je n’ai pas touché un volant depuis un moment. C’est un pilotage très agréable, assez fun, » confie le pilote de 23 ans, qui a déjà roulé de nombreuses fois sur le circuit Belge de 7,004 kms. « Les essais avec IDEC SPORT au Red Bull Ring s’étaient bien passés et je suis très heureux de débuter en ELMS. Le trafic sera une nouveauté pour moi, j’avais commencé à travailler dessus au Red Bull Ring et puis nous avons la chance d’avoir Nicolas Minassian dans le team, donc j’ai pu échanger avec lui et profiter de sa grande expérience. Je tiens à remercier Patrice Lafargue pour cette belle opportunité. »

À seulement trois points de la deuxième place du classement général, IDEC SPORT fera tout pour prendre l’avantage sur les 15 autres LMP2. Les deux équipages IDEC SPORT profiteront de deux séances d’essais de quatre-vingt dix minutes pour régler au mieux les LMP2. L’Oreca essaiera de prendre l’ascendant sur ses rivales pendant les douze minutes de qualification (samedi 22 à 13h54). Les 40 concurrents prendront le départ (lancé) des 4 heures de Spa-Francorchamps dimanche 23 septembre à 12h30, prêts à affronter le célèbre raidillon d’Eau rouge.

Ne manquez rien de l’actualité d’IDEC SPORT grâce aux réseaux sociaux de l’équipe : Facebook : IDEC SPORT Racing, Twitter : @IDECSportRacing et Instagram : idecsport_racing_officiel17

  • en
mattis vulputate, venenatis, diam dictum dolor. eleifend felis Phasellus elit. felis consectetur

Send this to a friend