Le championnat d’Europe d’endurance (European Le Mans Series) sera la priorité d’IDEC SPORT pour la saison 2019. L’écurie de Patrice Lafargue engagera à nouveau deux voitures : une Oreca en voiture de pointe et une Ligier réservée aux gentlemen drivers. L’écurie fera également son retour en 24H Series avec la Mercedes AMG GT3.
Comme en 2018, IDEC SPORT se prépare à engager deux autos dans la catégorie LMP2 de l’European Le Mans Series (ELMS) pour la saison 2019. IDEC Sport alignera toujours deux châssis (une Oreca et une Ligier) lors des six meetings programmés au calendrier.

Le trio de pilotes de l’Oreca reste inchangé : Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Momo Rojas tâcheront de démontrer tout le potentiel d’IDEC Sport en allant toujours plus loin dans la performance sportive. Après la troisième place du classement général 2018, les attentes sont importantes du côté de la #28. « Je suis vraiment content qu’on puisse continuer tous les trois. Notre trio a bien fonctionné l’an dernier et on a construit quelque chose. Nous avons une vraie alchimie, » confie Paul Lafargue, à quelques jours de faire son retour dans un baquet après plusieurs mois de convalescence. «J’espère que nous serons aussi performants que l’an dernier, voire plus, et que nous irons chercher à nouveau un beau résultat en fin de saison. On part confiants ! »

Sur la Ligier, Patrice Lafargue et Erik Maris sont rejoints pas Stephane Adler, pilote IDEC SPORT sur la Porsche 991 Cup, qui fera ses débuts en LMP2. « Patrice (Lafargue) me parle de la P2 depuis un moment. Il a fallu le temps que ça murisse et puis je me suis décidé. Ce sont des machines qui font rêver. Même si j’ai fait six ou sept ans de prototype CN, j’appréhende un peu. Mais je viens juste pour prendre du plaisir, on est là pour le fun, »explique Stéphane Adler. «J’ai commencé à me préparer avec des tests en LMP3 à Barcelone et Portimao. C’est une première pour moi d’être dans un proto fermé, aussi lourd et avec autant de puissance. Mais c’est très agréable à piloter. Et dire que ça va aller encore plus vite en LMP2… On a quatre journées d’essais privés prévus au Castellet avant le début de saison. C’est un super challenge de se retrouver au milieu d’un championnat aussi compétitif. J’adore ça. »

Calendrier ELMS 2019:
  • Le Castellet (France) – 14 Avril
  • Monza (Italie) – 12 Mai
  • Barcelone (Espagne) – 21 Juillet
  • Silverstone (Angleterre) 31 Aout
  • Spa-Francorchamps (Belgique) – 22 Septembre
  • Portimao (Portugal) – 27 Octobre
Les 24 heures Series by Creventic
Autre championnat phare pour d’IDEC SPORT, les 24 heures Series sont au programme. Si le nom peut faire penser aux courses majeures de l’endurance, ce championnat ne comprend que des voitures de Gran Tourisme. C’est avec la Mercedes AMG GT3 qu’IDEC SPORT limera l’asphalte européen des heures durant lors des cinq épreuves prévues.

Calendrier 24h Series 2019

  • Mugello (Italie) – 29 et 30 Mars
  • Spa-Francorchamps (Belgique) – 19 et 20 Avril
  • Brno (République tchèque) – 24 et 25 Mai
  • Portimao (Portugal) – 6 et 7 Juillet
  • Barcelone (Espagne) – 31 août et 1er Septembre


Objectif Le Mans

Si le programme principal reste l’ELMS, le point d’orgue de la saison sera bien évidemment la 87ème édition des 24H du Mans. Le souhait de Patrice Lafargue serait de voir ses deux voitures alignées sur le mythique double tour d’horloge les 15 et 16 juin prochains, et de partager à nouveau la magie du Mans avec son fils, mais cette fois, chacun sur une voiture.
« IDEC SPORT a été humble en arrivant en ELMS sans s’inscrire aux 24H du Mans. Ils ont inscrit une voiture en 2017 et ont fait un super résultat. On est montés en performance en 2018, toujours avec une seule voiture et je pense que l’ACO peut avoir confiance en IDEC SPORT. Je trouve que ça devrait être remarqué, » souligne Paul-Loup Chatin, le poleman LMP2 des 24H du Mans 2018.

L’Automobile Club de l’Ouest dévoilera la liste des 60 engagés pour les 24H du Mans 2019 en deux temps. Cinquante participants seront validés le 11 février. Les dix dernières places et les dix réservistes devront attendre jusqu’au 1er mars.

Curabitur Praesent porta. fringilla Donec facilisis felis lectus dolor vel, et,

Send this to a friend