IDEC SPORT lance réellement sa saison 2019 en mars. Les LMP2 dévoilent leur nouveau design et effectueront leurs premiers tours de roues lors d’essais privés. La mercedes AMG GT3 fera son retour à la compétition à la fin du mois.
 
Nouvelle saison, nouveau design
Si la saison 2019 de l’European Le Mans Series ne débutera qu’en avril, les prototypes IDEC SPORT sont d’ores et déjà habillés de leur nouvelle livrée. C’est Adrien Paviot, qui dessine les casques des pilotes de F1 ou encore les voitures de Sébastien Loeb, qui était chargé de l’élaboration du design 2019. «Pour 2019 chez IDEC SPORT, pas question de changer la base. Paul Lafargue m’a fourni un cahier des charges précis mais j’avais tout de même une marge de manœuvre. Ce sont les conditions que je préfère. On a retiré le chrome, qui est assez complexe à utiliser et ça pose problème sur les pièces de remplacement. Nous sommes revenus au blanc, qui fait ressortir les sponsors, » explique Adrien Paviot avant de dévoiler la touche qui rend unique cette nouvelle livrée: « La nouvelle approche, c’est que j’ai mis un côté « déchiré » au niveau du rouge, qui rappelle le maxi-trimaran IDEC SPORT. C’est ma petite touche, un clin d’oeil. »
Si Adrien court partout entre les commentaires des épreuves automobiles et la création de designs pour autos, motos et avions, chaque réalisation est faite consciencieusement: « Les protos, c’est dur, il n’y a pas beaucoup d’espace. Je crois qu’on a trouvé un bon compromis. Je la trouve très belle. Il y a juste le bon nombre de logos et le fait que les sponsors soient en monochrome, ça la rend classe. Ça fait un peu déco usine. L’identité est bien marquée. Il y a une homogénéité»

IDEC Sport lance sa campagne 2019
C’est à Barcelone puis au Castellet qu’IDEC SPORT va effectuer son premier roulage de l’année avec ses LMP2. Les deux prototypes et les pilotes engrangeront le maximum de kilomètres pour vérifier que tout va bien et pour se mettre dans le bain avant la première course de l’année au Castellet.Après ces essais, Patrice Lafargue et Paul Lafargue seront au départ du premier meeting des 24 heures Series 2019: les 12h du Mugello (29 et 30 mars). Père et fils partageront le volant de la Mercedes AMG GT3 avec Dimitri Enjalbert.
« Les tests se sont bien passés! On a déverminé la voiture et Paul (Lafargue) a pu se tester pour la première fois dans une voiture de course depuis l’arrêt prématuré de sa saison l’an dernier, » relate Dimitri Enjalbert, qui reprendra le volant de la Mercedes fin mars. « Moi je garde le rythme car je suis souvent dans des voitures avec mon métier de pilote instructeur et l’important c’était que Paul retrouve ses repères. »
« Je n’ai pas d’appréhension pour le début de saison. J’ai bien travaillé ma préparation cet hiver. Patrice et Paul sont hyper motivés! J’ai hâte d’être dans la voiture. On aime beaucoup le Mugello, c’est une belle piste. On avait fait un podium l’an dernier. On sait que la voiture est fiable et on espère faire une bonne saison. »
Les 12 heures du Mugello sont réparties en deux sessions. La première partie le 29 mars de 15h30 à 18h30 et la seconde partie le 30 mars de 9h à 18h.
……………………………………

Calendrier ELMS 2019:
• Le Castellet (France) – 14 Avril
• Monza (Italie) – 12 Mai
• Barcelone (Espagne) – 21 Juillet
• Silverstone (Angleterre) 31 Aout
• Spa-Francorchamps (Belgique) – 22 Septembre
• Portimao (Portugal) – 27 Octobre

Calendrier 24h Series 2019
• Mugello (Italie) – 29 et 30 Mars
• Spa-Francorchamps (Belgique) – 19 et 20 Avril
• Brno (République tchèque) – 24 et 25 Mai
• Portimao (Portugal) – 6 et 7 Juillet
• Barcelone (Espagne) – 31 août et 1er Septembre.

  • en
Donec nec felis elementum sit quis Lorem venenatis

Send this to a friend