C’est en 24 heures Series qu’IDEC SPORT fera son retour à la compétition. La Mercedes AMG GT3 prendra par aux 12 heures du Mugello avec pour objectif de s’imposer. 

C’est en Italie qu’IDEC SPORT prendra part à sa première course de la saison 2019. L’équipe se rend au Nord de Florence pour participer aux 12 heures du Mugello, première manche du calendrier des 24 heures Series. Patrice Lafargue, Paul Lafargue et Dimitri Enjalbert feront hurler le V8 de plus 500cv de la Mercedes AMG GT3 sur le tracé vallonné du Mugello.

« C’est un circuit qui correspond bien à la Mercedes car elle a beaucoup d’aéro, même si c’est une voiture très polyvalente comme on a pu le voir à Navarra l’an dernier, » lance Dimitri Enjalbert. « Les essais libres ne seront pas significatifs, certains en gardent sous le pied, d’autres ne passent pas de pneus neufs. Il faudra attendre les qualifications pour voir où on en est par rapport à la nouvelle balance des performances (BoP) ».

La BoP permet d’équilibrer le niveau des différentes voitures engagées en modulant le poids et la puissance afin d’avoir des performances équivalentes.

Les trois pilotes IDEC SPORT se connaissent bien puisqu’ils partageront le baquet de la Mercedes pour la quatrième année consécutive. Après trois podiums en 2018 (Navarra, Imola, Barcelone), les mousquetaires IDEC SPORT espèrent bien démontrer le niveau de l’écurie française de la première à la dernière course.

« Il faut être réalistes et se fixer des objectifs cohérents, un podium au classement général ça serait bien. C’est un championnat relevé. On a la fiabilité et la vitesse, il nous manque un peu de chance. C’est la gestion du traffic qui va être décisive. Il ne faut pas perdre trop de temps et ne pas s’accrocher, » explique Dimitri Enjalbert avant de conclure « Je pense que les cinq premiers au Mugello seront les prétendants au titre en fin de saison. »

Les pilotes IDEC SPORT effectueront les 5,245 kilomètres et la reconnaissance des quinze virages du Mugello à pied, avant de se glisser dans la Mercedes pour reprendre les automatismes avec la position de conduite, les différentes fonctions du volant, et d’autre détails qui compteront pour la saison.

Les premiers essais se dérouleront dès jeudi, avec cinq heures de roulage. Les pilotes IDEC SPORT montreront leur pointe de vitesse lors des qualifications de trente minutes le vendredi à 12h45, avant que le départ de la première partie de course ne soit donné à 15h30. Les 56 concurrents viendront s’immobiliser dans le parc fermé après trois heures de course. Le drapeau vert de la deuxième partie de course sera agité le samedi à 9h.

Retrouvez toutes les infos du team IDEC SPORT via les réseaux sociaux grâce à l’application Android : IDEC SPORT, la page Facebook : IDEC SPORT Racing, ainsi que Twitter : @IDECSportRacing et Instagram : idecsport_racing_officiel17

  • en
Praesent facilisis ante. mattis dolor et, id adipiscing

Send this to a friend