Après deux jours de tests au Paul Ricard dans le cadre du prologue de l’European Le Mans Series, tout le team IDEC SPORT est prêt pour la première course du calendrier, les 4 heures du Castellet (dimanche 14 avril)

Le prologue 2019 de l’European Le Mans Series (ELMS) se déroulait sur le circuit Paul Ricard, au Castellet les 8 et 9 avril. La formation IDEC SPORT est arrivée dans le Sud avec ses deux LMP2: la Ligier #27 de Patrice Lafargue, Erik Maris et Stéphane Adler, et l’Oreca #28 de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas. 

Avec plus de 17 heures de roulage prévues en deux jours, les kilomètres de tests ne manquaient pas. La pluie du dimanche était encore présente sur la piste lundi matin matin lorsque le feu de la pit-lane est passé au vert. Paul-Loup Chatin sort avec l’Oreca mais rentre aussi tôt, des flaques dans certains virages rendent le pilotage instable. Il faut attendre plus d’une heure et plusieurs passages de voitures concurrentes avant que les conditions ne s’améliorent. Les deux LMP2 IDEC SPORT gagnent la piste et commencent leurs tests. Les temps descendent rapidement, Paul-Loup Chatin place la #28 en haut du classement avec un tour en 1’40’’747 . Ce temps reste de la référence de la session du matin. Au terme des trois sessions du jour, IDEC SPORT décroche le troisième temps général. Le travail accompli sur les deux voitures, que ce soit en réglage ou en gestion des pneus est encourageant.

Le deuxième jour est utilisé pour régler les derniers détails, comme le confort dans la voiture pour les pilotes Ligier ou peaufiner les ultimes réglages de l’Oreca. Sur décision du Team, cette dernière ne boucle que 16 tours dans la journée. Ces quelques kilomètres sont suffisants pour décrocher le meilleur temps. À sept minutes de la fin de la deuxième session, deux concurrents améliorent la marque, IDEC SPORT décroche à nouveau le troisième meilleur temps du jour. 

Les pilotes et les ingénieurs sont satisfaits du travail accompli et se montrent confiants pour la première course de la saison: les 4 heures du Castellet.

Le programme:
Vendredi 12 – Essai Libre, 90 min (11h05)

Samedi 13 – Essai Libre 2, 90 min (09h00)

Samedi 13 – Qualifications,10 min (13h35)

Dimanche 14 – Course 4h, départ à 12h30.

Ne ratez rien de l’actualité du team IDEC SPORT grâce aux contenus exclusifs proposés via les réseaux sociaux, grâce à la page Facebook : IDEC SPORT Racing, Twitter : @IDECSportRacing ou Instagram : idecsport_racing_officiel17 ainsi que l’application Android : IDEC SPORT

  • en
id vulputate, consectetur elit. adipiscing Phasellus nunc ut justo fringilla quis risus

Send this to a friend