L’équipe technique

IDEC SPORT RACING

Maxime Roger

Maxime Roger

Responsable logistique de l’atelier et responsable de la Mercedes AMG GT

« Maxime travaille sur les GT depuis une dizaine d’année chez Ruffier Racing, son expérience et sa curiosité sur l’évolution des autos au fil des années alimente son professionnalisme et sa motivation. Mais c’est également mon bras droit au niveau de l’atelier, une personne indispensable au bon fonctionnement du team, quelqu’un d’ultra rigoureux.».

Poste Pit Stop 24h : Changement de roue Arrière

Aurélien Filipe BaiRras

Aurélien Filipe BaiRras

responsable Proto CN n°17 (Ligier JS 53)

« Même trait de caractère que son petit frère Nicolas, il est extrêmement rigoureux et consciencieux, très bon mécanicien sur les prototypes, il occupe également plusieurs postes pendant les week-ends de course quand les CN ne roulent pas. Aurélien est notre 2ème Trucky. »

Poste Pit Stop 24h : Tyre Men

Nicolas Filipe BaiRras

Nicolas Filipe BaiRras

responsable LMP2 (Ligier Judd)

« Nicolas est un travailleur sans fin, il n’arrête jamais, il prend le temps qu’il faut pour bien faire les choses, minutieux et organiser dans son travail sont les qualités indispensable pour travailler sur une LMP2, et il les a. En plus de son poste dans l’atelier, il est notre Trucky.»

Poste Pit Stop 24h : Changement de roue Avant

Yann Dupé

Yann Dupé

responsable de la Porsche 991 et de la carrosserie

 « Yann est avant tout un mécanicien qui a évolué auprès de Maxime ROGER sur les GT. En plus de ce poste il est notre réparateur officiel de carbone, il s’occupe aussi de tout ce qui est carrosserie, il est au top dans ce domaine. »

Poste Pit Stop 24h : Refueler

Benjamin Pommier

Benjamin Pommier

responsable Proto CN n°17 (Ligier JS 53)

« Son surnom, c’est « Ben Baket », parce que c’est le roi du baquet, c’est lui qui s’est occupé des baquets en mousse formés au gabarit des pilotes. »

Poste Pit Stop 24h : Extincteur

Stéphanie Denier d’Aprigny

Stéphanie Denier d’Aprigny

responsable de la communication et de l’événementiel

« 13 ans d’expérience dans le sport auto, elle sait de quoi elle parle !! Stéphanie s’occupe de toute la partie communication de l’écurie, c’est elle qui alimente et commente le live sur nos réseaux sociaux, site etc… Elle est très proche de nos partenaires, du public et aime faire partager sa passion. A côté de cela, elle gère toute la logistique, les hôtels, les vols, notre couteau suisse de la maison.»

Poste Pit Stop 24h : Attaché de presse, relations sponsors

Julien Briot

Julien Briot

Ingénieur d'exploitation

« Julien est arrivé chez nous en 2016 pour un stage de 8 mois et il n’est jamais repartie, c’est une personne qui m’épaule au quotidien aussi bien à l’atelier qu’en course, il a plusieurs tâches comme la gestion des pièces, rapports de course, de la stratégie de course, etc. Son sens de l’observation fait qu’il progresse énormément et c’est un réel plaisir de l’avoir à mes côtés. »

Poste Pit Stop 24h : Ingénieur Système

Nicolas Leblanc

Nicolas Leblanc

Mécanicien Proto

« En freelance pour IDEC SPORT depuis 2015 il a une expérience en prototype la plus importante de tous, il nous a beaucoup apporté quand nous avons commencé à faire rouler des prototypes et sa bonne humeur et son organisation stimule l’équipe. »

Poste Pit Stop 24h : Changement de pilote

Véronique Sauvo

Véronique Sauvo

secrétaire

«Elle aussi est un élément clé de l’équipe, très rigoureuse. Elle gère la partie adiministrative et comptable de l’écurie mais aussi le suivi des commandes. »

Nicolas Brisseau

Nicolas Brisseau

Ingénieur DATA

« Nous avons rencontré Nicolas lors de notre première année en ELMS, ses connaissances nous ont aidé dans l’apprentissage de cette Ligier JSP2, son rôle est de surveiller en permanence les paramètres moteurs et châssis afin de prévenir de toutes défaillances»

Poste Pit Stop 24h : Ingénieur Data

  • en
97d3f15d03151387a56ef245fd9665f9ggg

Send this to a friend